skip to Main Content

Impôts à la source, IFI (ex ISF)… En 2019 Comment ça marche?

Impôts à la source en 2019 : rien ne change, ne changez rien !
Certains se posent peut-être encore la question de l’impact de l’impôt à la source sur la défiscalisation des dons. Soyez rassurés, rien ne change : vos dons versés en 2018 seront bien déduits à hauteur de 66% de votre facture globale d’impôts pour l’année 2019 en cours.
👉Pour cela vous n’avez qu’à déclarer comme chaque année vos dons réalisés en 2018 lors de votre déclaration à réaliser selon votre habitude (sur papier ou en ligne) et votre département, entre le 17 mai et 5 juin prochains. De la même façon, vos dons versés en 2019 seront déduits de vos impôts en 2020.

Pour vous qui êtes assujettis à l’IFI (ex ISF).
Pour faire bénéficier ANAK-Tnk d’un don IFI, vous pouvez libeller votre chèque à l’ordre de la FONDATION DE FRANCE – Fondation Riché n°0725 et l’envoyer avant le 8 mai prochain à Monsieur Dominique RICHÉ, 172 boulevard Bineau 92200 NEUILLY-SUR-SEINE. Vous devez bien indiquer sur la lettre d’envoi « pour ANAK-Tnk » afin que puisse être reversé à ANAK-Tnk le montant qui lui revient. Vous recevrez ensuite de la part de la FONDATION DE FRANCE un reçu fiscal du montant de votre don. Ce reçu vous donnera droit à une réduction à hauteur de 75% du montant du don de votre facture d’IFI à payer dans l’année du versement.

Minorer l’impact du remplacement de l’ISF par l’IFI.
Ceux qui ne sont plus soumis à l’ISF et pas assujettis à l’IFI ne peuvent effectivement plus bénéficier comme par le passé des 75% de réduction d’impôts au titre de leur don. Nous comptons malgré tout sur votre fidèle générosité par votre soutien sous forme de don classique déductible à hauteur de 66% de votre facture d’impôt sur le revenu.

De tout cœur, MERCI ! 🙂