skip to Main Content

COMPASSION est un fonds de dotation crée par ANAK-Tnk pour diversifier et pérenniser nos ressources financières afin d’aider les plus pauvres sur le long terme.

En choisissant de transmettre tout ou partie de vos biens au Fonds de Dotation COMPASSION, vous participez à donner un avenir meilleur aux enfants défavorisés de Manille. C’est un geste très généreux indispensable pour assurer le fonctionnement dans le temps de l’action sur le terrain.

Cette initiative vous permet en outre de transmettre ce capital dont vous déterminerez le montant en étant exonéré d’impôt et de droits de succession. 3 possibilités pour aider les enfants via COMPASSION : le legs, la donation et l’assurance-vie.

Contactez nous au +33 (0)1 38 51 08 79 ou via contact@fonds-compassion.org 

Legs

Perpétuez votre soutien après votre départ. En léguant tout ou partie de votre patrimoine, vous participez à la pérennité de l’oeuvre. Faire un legs au fonds de dotation « COMPASSION » créé par ANAK-Tnk, c’est décider de votre vivant que tout ou partie de vos biens seront transmis en respectant les droits de vos héritiers. Différentes formes de Legs existent :

  • Legs universel :
    Vous transmettez l’intégralité de votre patrimoine à un ou plusieurs légataires clairement désignés, dont le fonds de dotation COMPASSION peut faire partie.
  • Legs à titre particulier :
    Vous léguez au fonds de dotation COMPASSION un bien précis : maison, actions, bijoux, compte bancaire ou don d’argent.
  • Legs universel avec charge:
    vous transmettez votre patrimoine à un bénéficiaire non héritier tout en reversant une partie au fonds de dotation « COMPASSION » . Le fonds de dotation recevra votre patrimoine et reversera la partie due à votre bénéficiaire en prenant en charge les frais de succession. Après frais de succession, votre bénéficiaire touchera alors le même montant que si vous lui aviez donné en direct.

Exemple de Legs universel avec charge de 100.00€ à un bénéficiaire non-héritier

Donation

Agissez des maintenant en donnant tout ou partie de vos biens immobiliers. La donation vous permet de transmettre de votre vivant la propriété d’un bien mobilier ou immobilier au fonds de dotation COMPASSION. Il existe 3 types de donation :

  • La donation en pleine propriété qui consiste à céder définitivement la propriété d’un bien mobilier, immobilier, d’une somme d’argent ou d’un portefeuille d’actions.
  • La donation en nue propriété qui permet de transférer la propriété d’un bien au fonds de dotation COMPASSION tout en conservant l’usage pour vous ou un tiers.
  • La donation temporaire d’usufruit permet de transmettre pour une durée déterminée l’usage d’un bien ou des revenus qu’il génère. A l’issue de cette période, vous en récupérez la propriété et l’usage.

Assurance-Vie

Pour donner simplement ! Soutenez-nous simplement en nommant Le Fonds de Dotation « COMPASSION » comme bénéficiaire de votre assurance Vie. Vous pouvez transmettre tout ou partie d’un contrat d’assurance-vie au fonds de dotation COMPASSION.

Il vous suffit de le désigner comme bénéficiaire de votre contrat en spécifiant la part que vous souhaitez lui attribuer. Si vous avez déjà un contrat, vous pouvez rajouter le fonds de dotation COMPASSION comme nouveau bénéficiaire ou bénéficiaire supplémentaire. A votre décès vous transmettrez ainsi un capital exonéré d’impôts et de droits de succession.

Télécharger la brochure

Contactez nous au +33 (0)1 38 51 08 79 ou via contact@fonds-compassion.org 

« Votre générosité nous touche et porte en elle un message d’amour auprès de ces enfants qui en ont souvent été privés. Vous leur permettrez de sortir de la pauvreté, de pouvoir vivre, aller à l’école, s’amuser comme tout enfant devrait pouvoir le faire aujourd’hui et construire leur vie d’adulte. 

Du fond du coeur, au nom des enfants, nous vous remercions de votre confiance et générosité. »

François Barthalon – Président du fonds de dotation COMPASSION