Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Choisissez votre page

Une maison pour les personnes âgées abandonnées

mai 20, 2017 | By |

Nouveau projet !
Un fait nouveau: durant les maraudes de nuit quotidiennes à la rencontre des enfants des rues, nos éducateurs croisent aujourd’hui aussi malheureusement des personnes âgées seules, abandonnées, sans plus aucun lien avec leur famille. Cela montre que la misère galopante affecte non seulement les enfants mais aussi les personnes les plus âgées, négligées elles aussi, et laissées pour compte dans les rues de Manille. C’est un fait nouveau auquel nous souhaitons répondre de la même manière que nous le faisons pour les enfants. Mais l’idée du projet va au-delà, nous souhaitons créer un lien intergénérationnel entre les enfants que nous accueillons et les personnes âgées. Les objectifs sont les suivants:
* Ouvrir un foyer adapté à ces personnes âgées
* Former nos jeunes adultes ayant un handicap -mais capables de travailler- aux métiers du service à la personne, pour qu’ils puissent accompagner les personnes âgées tout en développant des compétences professionnelles et donc une autonomie de vie.
* Organiser des temps de rencontres réguliers entre les enfants de nos différents programmes et les personnes âgées.
Nous avons l’intime conviction que ce lien intergénérationnel -‘grands-parents’/enfants- portera des fruits précieux dans la stabilisation des enfants des rues et le bien-être des personnes âgées.
Ce nouveau projet vient d’être lancé et la maison a pu ouvrir ses portes le 18 avril dernier.