Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Choisissez votre page

Combattre la prostitution des mineurs

juin 10, 2015 | By |

Pas a vendreLes enfants livrés à eux-mêmes dans les rues de Manille n’ont d’autre moyen de survie que la mendicité, le vol, la drogue et malheureusement, la prostitution.  Dans une ville où la misère est à chaque coin de rue, chaque proposition pour se faire de l’argent, quelle qu’elle soit, est une « aubaine » pour survivre. Il est surprenant de constater la facilité avec laquelle  se produisent ces terribles abus, si courant dans les rues de la capitale philippine. Malgré une loi philippine très stricte pour condamner ces faits, celle-ci est bien souvent mal appliquée. La grande majorité des enfants de la fondation a été victime d’abus sexuels dans la rue. Les victimes sont peu ou pas entendues par une justice souvent corrompue, créant ainsi une atmosphère qui bénéficie aux prédateurs sans scrupule …

Face à l’injustice et aux blessures qu’engendrent de tels actes, l’association a décidé de se battre pour protéger les enfants et tenter de leur rendre justice.

Un groupe d’aide, appelé « Agapay » a été formé au sein de la fondation avec trois axes :

– le traitement des enfants victimes,

– la prévention en amont,

– l’action sur le terrain qui consiste à la fois à participer aux opérations de police en coopération avec les autorités locales et à assurer le suivi des plaintes en justice, avec l’assistance d’avocats bénévoles.

Lire ici l’étude réalisée par la fondation sur la prostitution et les abus dans les rues de Manille (document en anglais).